Salut à toi
Je sors de mes lettres de motivation et je tombe sur ça, je vais me pendre (déroule la corde)
Alors je vais répondre à tes question le plus clairement possible:1) Comme je dis j'aime bien tester les spé moi même et actuellement je n'ai pas un template full optimisé pour un raid (le vrai optimiser serait 18/53/0 comme nous le verrons plus tard)
2) Ma portée de sort sans talent est de 30m (brulure oblige), cependant le talent qui augmente de 6m la portée n'est pas obligatoire il apporte juste un confort. (J'ai très peur quand on m'approche ! Ma mage est une grande timide!)
Le choix est toujours compliqué certain boss sont plus intéressants avec une longue portée et d'autre nécessite un template avec quelques aoe. De mon point de vu, c'est un choix personnel
3) Si je tombe a 35% hp sur un boss c'est que j'ai merdé, soit un heal à merdé (sifflote, c'est jamais ma faute toujours celle des autres!). Sinon je reprendre l'aggro je me fais OS et le boss est désarmé bonne technique!
4) Pour le talent "Tourmenter les faibles", il est actifs sur les boss oui en permanence grâce à nos amis les cac, je ne l'ai pas pris pour voir si maximiser l'esprit est rentable (réponse: Non)
(Pour information j'ai la vrai spé que je jouerais en raid sur moi actuellement et ce talent y est ce n'est pas un oublie j'aime juste faire des tests)
5) C'est vrais un mage à besoin d'intelligence pour faire plein de plans et dominer le monde! (La démocratie je connais pas ça, c'est moi et les autres à mes pieds!)
Non plus sérieusement, l'intelligence augmente le taux de critique ainsi que le que la mana pool (OUPS je l'ai dis: cependant voila mon explication une mana pool importante permet de garder un dps conséquent plus longtemps et donc d'infliger plus de dégâts sur la durée d'un combat)
Prenons un exemple:
Je suis un boulet je spam masse gros sort je monte a 9k dps et j'ai plus de mana .... ouais super suis impressionnant
Je suis un homme prévoyant, je joue correctement fais le bon cycle et j'ai un dps de 8k mais je tombe jamais en manque de mana (Super j'ai infligé plus de dégâts que le navet précédent)
6 et 7) Le cap pour un lanceur de sort (attention, terme technique) est de 17% d'une manière générale. Cependant avec un raid optimisé je descends celui ci à 13% avec les debuffs apportés par d'autre classe (shadow or druide)
(évidement il faut tenir compte des points de talents que l'on utilise en temps que mage après)
8 ) - Bombe vivante (avec la glyphe, ça apporte un énorme dps sur le long terme)
- Brulure
- Boule de feu (avec glyphe, la je suis pas sur de son utilité)
Après la suite dépend pas mal de la hâte que j'ai
BV, B, BDF, BDF, BDF, BV, BDF
Le truc c'est de recoller brulure avant qu'elle parte et d'utiliser le proc chaleur continue dès que celui ci s'active!
9 et 10) Glyphes:
- Bombe vivante (permet de critique sur le dot, très important car apporte un dps conséquent, cette glyphe est juste obligatoire)
- Armure de la fournaise (très important aussi augmente le taux de critique avec l'esprit)
- Boule de feu (la je reste mitiger je sais pas trop, est ce que le dot est plus intéressant que le 0.15s de cast en moins pas fait les calcul les boss en héroïque dur pas assez longtemps pour me faire une idée, mais je pense que c'est plus rentable)
11) Je suis moins au point sur ces aspects là donc pour moi:
Lors des incantations (encore un terme technique), l'apport en mana par l'esprit est divisé par deux alors que si on arrête d'incanter pendant 5s on récupère le bonus de régénération en entier. (j'ai résumé)
12) Cette règle correspond au moment où commence la règle des 5s pour obtenir une régénération de la mana maximum: Dans la spécialisation que j'utilise, il n'y a que des sorts incantés donc on compte à partir de la fin de l'incantation. (j'ai aussi résumé)
13) Je ne me suis pas intéressé à ces problèmes de calcul de mp5 (il n'y a pas d'intégrales multiples de rang n, etc donc ...)
En gros pour savoir pour un mage à 200 esprit je dirais autour de 62 mp5 en incantation (esprit/4 +12)
14) Pour les raids j'utilise les flacon du wyrm de givre pour la puissance de sort. (Et la chasse au wyrm n'est pas de tout repos: il faut prendre un escadron de gobelins et les lancer pour qu'ils s'accrochent sur le wyrm. Une fois celui ci surcharger, il tombeau sol et on l'achève!)
J'ai toujours des potions de magie sauvage très utile pour les burst de fin de boss, sinon j'ai les potions de mana en cas de combat qui dur longtempsssssZZZZZZZZZzzz et où j'ai vraiment très mal gérer mes gems de mana et mes évocations.
15) Ma note je donnerais 6/10 car premièrement je ne connais pas du tout l'aspect Arcane ce qui est un gros malus, je connais tout les enchantements/gem à mettre etc sur la spé feu ainsi que le cycle dps à utiliser.
Ps: j'ai jouer depuis wow vanilla jusqu'à cataclysme donc du lycée courant 2005 mais je suis resté assez scotché à ma prêtresse humaine (spé sacré) jusqu'à qu'il fasse le nainportequoi avec les talents et qu'il tue son gameplay. J'ai commencé sur Elune puis j'ai migré sur d'autres serveurs (Conseil Des Ombres et Hyjal coté horde). J'ai quand même eu la curiosité de monter lvl 85 à cataclysme et de me rendre compte du vide des instances et des raids, pour résumer un sac à pv en tank unbrain peut très bien tank tout et n'importe quoi. Des stratégies inexistantes etc, bref une arnaque financière. (Avis personnel)